Le Restorative yoga

 

Un yoga thérapeutique alliant méditation et relaxation physique passive pour détendre et restaurer profondément votre organisme.

 

 

 

Encore peu connu et pratiqué en France, le Restorative yoga ou yoga restauratif est un yoga thérapeutique qui calme l'esprit, équilibre le système nerveux et détend le corps.

Il associe pratique méditative et postures soutenues par des supports qui libèrent les tensions musculaires et le stress enraciné. La relaxation profonde ralentit les processus physiologiques les plus énergivores afin de nous régénérer.

Doux et passif, il est accessible à tous. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà fait du yoga pour le pratiquer.

 

Parce qu'il aide à lutter contre la fatigue et les douleurs chroniques, le stress et favorise le lâcher-prise, on le recommande pour les personnes qui sont dans les situations de vie suivantes :

- Burn out (épuisement professionnel ou/et personnel)

- Anxiété, dépression, hypertension nerveuse

- Fibromyalgie

- Troubles féminins hormonaux : endométriose/infertilité/règles douloureuses/ménopause

- Cancer...

En bref : Le Restorative yoga dénoue les tensions physiques/mentales/émotionnelles et développe la conscience de soi.

Le corps se détend et le cerveau observe dans l'immobilité.

LA SEANCE

Votre professeure, certifiée en Restorative yoga, créée votre séance sur-mesure après avoir recueilli votre besoin puis elle vous accompagne dans votre installation avec le matériel.

La séance dure 1h15 et se déroule ainsi :

- Méditation de centrage ou check-in au début et à la fin de la séance

- Installation dans les 3 postures sélectionnées pour répondre à votre besoin

Les supports (couvertures, briques de yoga, bolster, chaises, mur...) sur lesquels votre corps repose permettent une vraie détente sans mobiliser les muscles et articulations.

Vous restez entre 3 à 20 minutes dans les postures pour bénéficier des effets relaxants ou énergisants, tout en respirant pour ancrer votre conscience dans le moment présent.

 

 

 

 

 

 

 

Le yoga et la méditation ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Ce sont des approches complémentaires qui soulagent et permettent un mieux-être.

©Ressource Yoga

"La ressource est en nous"

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now